1 entreprise sur 3 mesure le coût des documents dans son organisation !


Est-ce que cela signifie que 2 entreprises sur 3 demeurent dans l'ignorance la plus complète vis-à-vis de cet univers ? De nombreuses études (Gartner, IDC...) estiment que le coût annuel des documents représente 5 à 15% du chiffre d'affaires d'une entreprise. Le chiffre plancher de 5% est l'équivalent du bénéfice net que bon nombre de sociétés aimeraient atteindre chaque année ! Autrement dit si vous souhaitez augmenter vos bénéfices, penchez-vous sur l'organisation documentaire de votre entreprise, optimisez, réduisez le nombre important d'équipements (imprimantes, Fax, Copieurs, scanners) et quelques pourcentages de marges vont apparaître par miracle dans vos comptes.



Méthodologie :

La reconstruction, les changements d'équipements, de modes d'utilisation ne peuvent réussir que par le dialogue (par exemple, il existe des tas de dispositifs, logiciels ou mécaniques qui permettent à chaque utilisateur d'accéder à un équipement à distance en toute confidentialité).
Au cas ou cet argumentaire vous semble farfelu, il ne me reste plus qu'un avis à vous donner : Ne faites rien, car vous allez casser un fonctionnement coûteux, très coûteux même mais qui a l'avantage d'être opérationnel.
changement de l'équipement d'impression